2007-03-21

Mettre ses culottes: l'article sexiste du jour

Il y a quelque chose que je trouve révoltant. C'est un détail qui gâche ma vie quotidiennement. Et ça se traduit par le concept de la page de "nouvelles" qui m'est imposée à chaque fois que je me déconnecte de mon compte de Hotmail. Comment est-il possible de ramasser autant d'informations idiotes sur un même écran? Il ne se passe pas une journée sans que sur cette fameuse page, je ne me retrouve pas face à face avec une femme légèrement vêtue ou alors arborant une expression niaise côte à côte avec la photo d'un homme sérieux en complet-cravate ou alors un bâton de hockey à la main. Bref, bienvenue dans le pays des stéréotypes!

Aujourd'hui, j'ai cependant eu droit à une gâterie spéciale. Un homme en chemise hawaïenne tenant à la main une culotte de femme. Tenez, comme ceci:



Je n'ai pu résister à l'envie de me dépêcher à découvrir l'article aussi savamment illustré: comme cela.

Alors qu'est-ce que j'y découvre pour ma plus grande joie? Un guide de sous-vêtements pour femmes! Maintenant, soyons claires. Les sous-vêtements, le mot le dit, c'est quelque chose qu'on met en sous des vêtements. L'objectif du sous-vêtement est de rester sous le vêtement. Le sous-vêtement a été inventé parce que le vêtement en lui-même n'était pas suffisant pour le confort de la personne qui la portait. Si le sous-vêtement avait une fonction décorative, il n'existerait pas. La preuve? C'est quelque chose qu'on porte en SOUS des vêtements...et donc rien de sert à décorer ce qui n'est pas visible. Logique? À toutes évidence: non!

Donc, cet article divise les sous-vêtements en plusieurs catégories. Catégorie numéro 1: les sous-vêtements de tous les jours. Et devinez quoi? Le sous-vêtement de tous les jours est le thong (ah oui?? moi je croyais que le sous-vêtement de tous les jours c'était mes vieilles bobettes délavées attrapées à la course dans le panier à linge) Pourquoi? Parce que c'est apparemment la solution la plus efficace aux "lignes de culottes". C'est peut-être moi qui suis trop stupide pour comprendre, mais pour ma petite cervelle la solution la plus efficace à ce problème, c'est de mettre des pantalons moins serrés!

Prochain arrêt: la culotte confortable. C'est une catégorie??? Pourquoi on mettrait des culottes qui ne sont PAS confortables? Mais apparemment la culotte confortable ne doit être utilisée que lors des occasions déterminées: quand vous vous trouvez seule, au gym et quand vous êtes en compagnie d'autres femmes. À tout autre moment, le thong est de règle.

Ensuite, la culotte amincissante. Là, c'est tellement outrageux, que je dois citer l'article. "Every woman, no matter her dress size, has body issues." Eh oui, même toi, la taille 0 tu as besoin de rentrer cette bedaine! Et toi, la taille 6, en attendant de perdre cette graisse que ton miroir ne saura voir, tu dois ABSOLUMENT couper ta circulation sanguine pour être acceptée par la société...je veux dire par toi-même. Au cas où tu l'avais oubliée: tu ne t'aimes pas! Aucune femme ne s'aime. C'est la norme. On doit toutes être obsédées par ses fesses. Après tout, c'est la seule valeur qu'on possède.

Et finalement, le sous-vêtement à porter en cas de rendez-vous galant. Là, l'article indique que la femme se doit de se parer de dentelle, soie et rubans et cela même si elle ne fait qu'accepter une sortie au restaurant ou au ciné et qu'elle n'a aucune intention de se déshabiller. Bien sûr il s'agit d'un choix que la femme elle pour elle-même et non pas pour l'homme rencontré(évidemment toute femme qui porte des sous-vêtements est hétérosexuelle, soit dit en passant). Je peux comprendre ça. Il n'y a rien qui me fait apprécier davantage une agréable soirée qu'un ruban de dentelle entre mes fesses.

Détail à ne pas négliger, chaque "conseil" est suivi d'une adresse web commerciale... Ha, qu'il est bon de savoir que Victoria Secret, Jow Boxer et Spanx ont le bonheur des femmes à cœur!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

http://www.therebelution.com/modestysurvey/browse_153

Apparemment, le thong est la solution pour être une bonne fille fondamentaliste Chrétienne modeste, qui fait tout en son pouvoir pour ne pas "tenter" les hommes autour d'elle...